Bernard Lonjon, Édith et ses hommes, Éditions du moment, 2015, 292 pages. Le soutien psychologique est une excellente manière de trouver des stratégies pour pallier à votre situation. Nhésitez pas à proposer à votre conjoint de suivre une thérapie de couple, ne serait-ce que pour trouver des solutions ensemble et mieux gérer les problématiques qui se présentent chez vous.
Et comment faire puisque ma belle-mère est aussi très envahissante puisque la situation où il compte larrange comme ça elle a ses petits-enfants cest elle qui sen occupe cest elle qui nous a dit que de toute façon même si mon conjoint il essaye déduquer ses enfants elle le reprend tout le temps devant tout le monde devant ses enfants elle me laisse pas son fils gérer la situation seul. Elle a beaucoup trop peur de ne plus voir ses petits-enfants. Voici une anecdote supplémentaire, une de plus et ça fait 45 ans que ça dure Bonsoir, désolé de venir réveiller ce statut, mais jai une question a poser, Ta fille fera ses propres choix et parfois, on est très surpris, je tassure! 6 ans et sa maman lutilise comme moyen de pression sur son père, sur notre couple, ou comme confidente de ses angoisses. Je voudrais aider ma belle-fille à sapaiser et à se sentir en sécurité. Nous avons un lien tendre et confiant mais sa maman lui demande de choisir entre laimer elle ou moi, tout en refusant de ladmettre. Quels pourraient être les mots a adresser à une petite fille de 6 ans pour laider, la sécuriser et la rassurer sur le fait quil ny a pas de choix à faire? Non, non, mon Dieu merci, cest vraiment moi maintenant qui men occupe. Non, cest vrai que jai été pendant longtemps assez couvée, cest vrai que jai des parents très protecteurs qui mont beaucoup protégée. En plus, javais un frère qui a neuf ans décart, qui est plus âgé que moi, et qui a été très protecteur aussi avec moi. Donc cest vrai que bon, parfois, cétait. Ouf! Ça a du bon, mais cest vrai que des fois, il faut aussi soi-même se prendre en charge et là, non tout ça, cest terminé. Oh la la Lidée me tente car sa me permettrai de voir a quelle genre de belle mère jai a faire avant le mariage, mais je ne sais pas si serais mieux dattendre le jour ou ses deux parents viendrons me demandé chez moi? gratuitement et par e-mail, aux commentaires à venir de cet article seulement. Pour vous abonner à la Lettre ÉVOLUTE Conseil, Vous me semblez bien énervée! Jai aussi un conseil à vous donner : un peu plus de bienveillance dans votre vie, cela adoucit les caractères Jai suivi mes cours de dessin et jai fini mes dessins pas encore terminés. Je me réconforte malheureusement en vous lisant, mais la réalité me rattrape au galop!
Ça me fait mal ce que vous dites. Nempêche quavec lui, nous trois les enfants ressentons cet amour qu il nous donne, comparé à notre mère qui ne supporte ni les enfants ni les animaux, ce qui vous laisse imaginer ce qu on a enduré et ce que nos enfants endurent avec elle. On adore notre père mais notre mère est synonyme de tension, critiques, jalousie, désir dêtre le centre du monde, manipulations, méchanceté. Ça nous a tous soudé et on en parle beaucoup entre nous tous. Comme on fait tous bloc elle commence à se sentir coincée. Cest donc mon père qui prend. Pendant 3 ans, jai essayé de lui dire qu elle devait changer faute de faire le vide autour delle. Je lui ai écris une longue lettre afin qu elle ne puisse m interrompre sur ses agissements tordus. Il paraît qu elle a pleuré mais rien na changé et rien ne changera. Je remercie donc mon papa davoir su nous montrer son amour à nous 3 de la même façon, pendant qu une autre sévertue à tout gâcher. Le comportement négatif vient delle, pas de lui. Même si à la place de mon père, il y a bien longtemps que je laurais envoyé balader. Genre, je ne veux pas quelles dorment chez lui, il pourrait y avoir rapport sexuel! elle souhaiterai aussi pouvoir avoir ces allocations familiales que ça maman reçois tjs.