Date de sortie 23071981 02h18 Titre original Christiane F-Wir Kinder vom Bahnhof Zoo Réalisé par Avec Emission Les lectures dOona Spengler-Episode diffusé le 07.05.2020 Je lai lu aussi qd jétais ado, plusieurs fois même! Je nai pas connu le buz de lépoque par contre je nétais pas née je pense? je lai lu dans la fin des années 90 La déroute de Martine en star de livres pour enfants. En 1979, le livre avait fait leffet dune bombe. Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée, racontait ladolescence de lAllemande, jeune SDF rencontrée par les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck, qui ont écrit cette histoire suite à de nombreux entretiens avec elle. Cet ouvrage avait ouvert les yeux de toute une génération sur les problèmes de la drogue et de la prostitution mais plus largement sur le désespoir des jeunes. Écoulé à près de cinq millions dexemplaires et traduit dans une vingtaine de langues parution en français en 1981, ce livre est devenu un best-seller qui continue à se vendre aujourdhui. Une deuxième vie titre original:Christiane F, wir kinder vom bahnof zoo Jai lu ce livre plusieurs fois quand je devais avoir 13 ou 14 ans. Il ma fortement marquée à lépoque. Horaires susceptibles de changer en période de festivals Trois décennies après son best-seller Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée, Christiane Felscherinow a présenté à la Foire du livre de Francfort 2013 sa deuxième autobiographie, qui retrace les années qui ont suivi son errance dans le Berlin des années 1970. Pas du genre finaud, Edel nous balance lhorreur du monde à la gueule, sans génie, crûment, dans une complaisance presque légitimée par la véracité du récit on a dit presque. À le revoir aujourdhui, le film prend lallure dun documentaire ou dun mondo, avec ses figurants évidemment recrutés sur les lieux mêmes, son Berlin spectral et glacé, magnifié ou écorché? par la très belle photo de Jurgen Jurges, qui travailla sur dautres films très ACHTUNG ACHTUNG Allemagne mère blafarde, La femme flambée, La tendresse des loups ou Funny Games. Il y a un charme indicible, tordu, crapoteux, mais évident dans ces vignettes du désespoir, avec deux comédiens à la beauté angélique, qui ne cessent de dépérir scène après scène. Moi Christiane F, 13 ans droguée, prostituée: analyse critique Il ny a pas une drogue sur terre qui puisse donner du sens à la vie Sarah Kane, 4.48 Psychose
En 1979 et 1980, le livre Wir Kinder Vom Bahnhof Zoo est numéro 1 des ventes en Allemagne. https:images-eu.ssl-images-amazon.comimagesI51U990e2BL4L._SL160_.jpg
Saisissez ici votre note de réservation optionnelle Un témoignage qui fait réfléchir sur létat de notre monde..
Sur cette drôle de planète en forme de dé, le Petit Prince et Renard vont tenter de délivrer les Cubions du terrible Griffin. Mais pour que la roue tourne, il leur faudra démasquer le tyran et libérer le savant Gehom. Avec laide.. Depuis 2002, elle est également apparue dans 105 épisodes de la série Dr. Sommerfeld-Neues vom Bülowbogen inédit. Tu sais utilisé le même système plus de 50 fois on nest plus surpris et on est lassé. Pas moi le-1 cette critique de fin ne le mérite pas.