Posted on

Magazine Rencontre Combs La Ville

Cétait mal parti car à 10 ans jai eu la poliomyélite. Jai dû quitter lécole pour lhôpital et ensuite je suis resté chez mes parents sans rien pouvoir faire. Suite à cette sortie de lécole pendant deux ans jai quand même passé mon certificat détudes et à 14 ans je suis allé en apprentissage de mécanique dans un garage. Mes parents mavaient acheté une mobylette car je ne pouvais pas faire de vélo. Je marrêtais chez un marchand de vélo chez qui je suis rentré comme apprenti après avoir quitté le garage Cétaient les cycles André à EpinaySeine qui faisaient Vespa, Vélosolex, et les vélos. Le patron naimait pas trop travailler sur les vélos et cest moi qui ai récupéré la partie mécanique vélo. Jai récupéré des pièces que je mettais de côté et un jour je me suis monté un vélo sans le dire à mes parents. Il me manquait une paire de roues et je navais pas largent pour men payer une. Un jour mon patron men a prêté une et jai pu faire du vélo ce qui ma valu une belle engueulade par mon père. Mais en insistant en 1 an 12, la pratique du vélo ma permis de récupérer les 6 cm décart entre ma jambe atteinte par la polyo et lautre. 23 Associations L Aïkido club de Combs-la-Ville fête ses 40 ans Au cours de cette année sportive 20142015, l Aikido de Combs-la-Ville tient à fêter comme il se doit les quarante ans d existence de son Club. C est également l occasion de célébrer également les quarante années d aïkido de son professeur, Jean-Yves Le Marcou. Ainsi, le 31 janvier prochain, au Gymnase Jacques Cartier, un stage national sera organisé réunissant outre les aikidokas licenciés de notre région, tous ceux venus de Province pour cet événement, qu ils soient gradés ou non. Ce sera pour tous l occasion de pratiquer dans un climat de sérénité et de sérieux propre à notre discipline. Ce stage sera ouvert au public et sera peut être l amorce de futures vocations de pratiquants. Toutefois, les personnes adultes et enfants intéressées par cet a