Posted on

Musulman Rencontre

Il y a des espoirs de paix avec de nouvelles avancées dans les pourparlers entre le MNLF et le gouvernement de la République des Philippines GRP. Le GRP et le groupe de négociateurs du MNLF, avec la participation de lOIC, se sont réunis à Jakarta Indonésie du 25 octobre au 7 novembre 1993. Parmi les résultats positifs de cette négociation figurent la signature dun accord de cessez-le-feu et louverture de pourparlers de paix officiels ayant pour objectif la mise en oeuvre de laccord de Tripoli à la lettre et dans la fidèlité à son esprit Sont des questions que se posent chacune et chacun de nous. musulman rencontre Mon Projet Rénov : aides à la rénovation énergétique musulman rencontre Sur le fond, le discours reste largement inconnu. Robert Gibbs, le porte-parole de la Maison Blanche, la décrit une part importante de leffort de M. Obama pour combler le fossé avec le monde musulman. Effort qui sinscrit dans une succession de gestes soigneusement calibrés depuis janvier : la mention des musulmans américains, dans le discours dinvestiture, la première interview accordée à la chaîne Al-Arabiya, le message du Nouvel An iranien.. Selon ce qui a pu filtrer, le discours serait plus culturel que politique, évoquant la division du monde islamique entre chiites et sunnites et la menace des extrémistes radicaux. Mais à une semaine des élections en Iran, il est difficile de ne pas voir une occasion pour M. Obama denvoyer un message de détente. Les personnes nées à létranger, on a coutume de distinguer les Dans la religion, le temporel et le spirituel sont immanquablement liés. Par exemple, dans lAncien testament, la venue des Hébreux de lÉgypte vers la Terre promise est un évènement à la fois religieux et politique. Attention au piège de lanachronisme, il ne sagit pas de juger ces textes avec nos lunettes actuelles. Ils appartiennent au temps et au lieu qui sont les leurs.. Ainsi, si Mahomet était né au Mexique, ou sil avait vécu au IVe siècle avant J.C, le discours naurait pas été le même. La question est : comment aborde-t-on ces textes saints? Des parties violentes existent dans le Coran comme dans lAncien Testament. Or, limmense majorité des juifs a accepté que les aspects temporels de leurs Écritures relèvent de textes historiques que lon ne peut plus appliquer à la lettre, contrairement aux aspects spirituels qui concernent la vie intérieure des fidèles. Ce travail de contextualisation est également nécessaire pour lislam. Email : contactabelni.com ci-après l agence. Je suis très triste de constater quau sein de notre communauté, Les numéros de Marianne, en kiosques et en ligne chaque vendredi, ainsi que nos numéros spéciaux Pour les autres tranches dâge, mieux vaut participer au programme habituel de Taizé. Informations sur cette. Son age? Avec ou sans enfants? Son pays dorigine? Tu la veut grosse ou maigre? Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. 27 minutes avec le pasteur Mohammed Disponible dans 11 h Aujourdhui, pour faire face à cette pandémie, Un Enfant par la Main déploie des actions durgence auprès des villageois pour mieux les sensibiliser aux risques du covid-19 et distribuer des kits dhygiène. Aussi, grâce à votre élan de solidarité, nos équipes sont à pieds doeuvre pour soutenir plus de 1600 familles. Merci! Association de rencontre musulmane et espace familial Accès illimité à tous les contenus payants sur tous vos écrans, où et quand vous voulez Rubriques À propos Services Il existe des centaines de livres sur lislam, écrits par des chrétiens et des non-chrétiens. Certains sont dordre historique, dautres dordre politique. Certains présentent les croyances et pratiques des musulmans, tandis que dautres relèvent plutôt de lapologie. La plupart dentre eux proposent un regard objectif sur lislam mais nabordent pas lexpérience quotidienne des musulmans. Et bien souvent, le thème de lévangélisation est absent. Tribunes, entretiens, blogs, éditos, forum des Mariannautes Ils ne pensent pas forcément comme nous et débattent sur le site de Marianne. Tchat à volonté, photo indécente, discussion impudique, rencontre sans mahram. musulman rencontre.