Posted on

Rencontres Yves Chaland Nérac

Isabelle Chaland. Photo D.R Entretien avec Isabelle Beaumenay-Chaland, organisatrice des rencontres Leur donner la parole, cest rentrer dans leurs œuvres! 47 Infos : Quels sont, selon vous, les points forts de cette décennie passée? I.B-C : La première année des Rencontres, nous avions rendu hommage à Yves et javais invité la-droits à limportation et autres taxes que les acheteurs doivent payer ; rencontres yves chaland nérac La Galerie des Tanneries expose les planches originales de Hôpital, Vers la Ligne Claire, Histoires Vraies, Bingo Bongo, Ray Banana-Berceuse Electrique et Cité Lumière, Blake et Mortimer-Laffaire Francis Blake et LÉtrange Rendez-Vous, et LHomme de Nulle Part. Les rencontres Chaland à Nérac 2-Le blog de Jacques Terpant Ca me prend la moitié de lannée. En fait, on commence dès que le festival est fini, au mois de novembre. Je commence à préparer les dossiers parce quil faut faire des demandes de subventions auprès de tous les partenaires des pouvoirs publics. Ensuite, je choisis un invité dhonneur, une thématique et ainsi de suite jusquau mois doctobre de lannée daprès. Les Samedi 6 et Dimanche 7 oct 2012-Rencontres avec le Public Apparaît alors dans Métal hurlant, un nouveau héros, Le Jeune Albert. Deux strips, six cases, en bas de la troisième de couverture, cela peut ressembler à un bouche-trou. S?imposent pourtant, aussitôt, et avec éclat, un exceptionnel sens du raccourci narratif et une mini-comédie humaine qui, à chaque épisode, s?y joue, sur le mode sarcastique et jubilatoire. Bande dessinée : Le dessinateur Yves Chaland à lhonneur à Nérac et en librairie Albret Communauté vient dinvestir dans un projet de rénovation dun bâtiment accueillant la maison des services au public à Mezin pour obtenir la labellisation en Maison France Services. Un label qui permet aux usagers de la Maison de services daccéder à un accompagnement complet : aides aux démarches administratives, demploi, de formation.. Ce projet, dun coût total de 274 059, est soutenu par lUE FEADER-fonds européen Agricole pour le Développement Rural pour 145 247. rencontres yves chaland nérac Commentaire : Il est fait état dune numérotation dans une vente aux enchères de 2010 lot 7 : 14150..donc vraisemblablement dun certificat…que je nai pas. Le Mur de Bulles invite le public et les intervenants à poser leurs phylactères sous forme dinterpellation, dhommage ou de dessin. Organisation : Lassociation Les Amis dYves Chaland Lautrice poursuit son combat, notamment auprès des élèves quelle forme. Elle partage son histoire, même si elle avoue avoir eu de la chance. Je suis un mauvais exemple. Beaucoup de gens mont fait confiance dès le début. Je nai pas trop galéré, je ne peux pas me plaindre. Très tôt, jai voulu faire de la bande dessinée. Mais je me rappelle avoir dit à ma mère : Ma vie cest de la merde, il ne se passe rien, il ny a pas de guerre, pas de conflit. Elle ma répondu quau moins jétais libre. Alors Catel a décidé de travailler sur lhistoire de ces femmes qui se sont battues pour leur liberté. Après des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, la dessinatrice passe par lillustration jeunesse et lécriture de scénarios pour Un gars, une fille avant de dessiner sa première œuvre 100 féminine, Lucie. Sa dernière sortie, Le Roman des Goscinny la naissance dun Gaulois, sintéresse donc à la relation entre René et sa fille Anne, qui doit désormais vivre avec cet extraordinaire héritage. Jai été biberonnée aux créations de Goscinny, que ce soit Astérix ou Lucky Luke. Cette bande dessinée, cest une façon de lui rendre hommage mais aussi de voir ce que cest dêtre la fille de. La dessinatrice aura loccasion de présenter ce livre en Albret, notamment à la galerie Sèderie où seront célébrés les 60 ans dAstérix. La boucle sera bouclée. rencontres yves chaland nérac Rétrospective de lœuvre en bande dessinée de Catel, invitée dhonneur Comme neuf: Livre qui semble neuf, mais ayant déjà été lu. La couverture ne présente aucune marque dusure.