Le groupe Yves Tole Family a présenté un vidéo clip fin Mars sur le titre Bieta, 1er titre dun album à venir cet été.Yves Tole est dorigine africaine, ayant vécu en Afrique du Sud et Côte dIvoire. Il a également vécu aux Etats Unis. Ces nombreux voyages sont des sources dinspiration qui lui permettront une ouverture musicale.. Du lundi au samedi, découvrez lessentiel de lactualité. Pendant lannée 2006, Alpha Blondy continue de donner des concerts dans le monde entier. Mis à part cela, il multiplie les entrevues avec tous les acteurs de la vie politique ivoirienne et plusieurs chefs dÉtat des pays voisins. Lannée suivante, après trois étapes dans les Antilles françaises, le chanteur ivoirien se rend en Haïti pour deux concerts en mars, dans le cadre de la Quinzaine de la francophonie. Il en profite pour lancer un appel pour que les jeunes îliens se détournent de la violence. Chez Doublemoon dist. Acier lex zula trio xvideo sa modernite complexe, Smadj conseille Istanbul, mais aussi IAnatolie pour ses traditions. Des traditions vives, done, qui cotoient une evolution avant-gardiste qui adapte des sons orientaux a une musique moderne : pop, hip-hop, house. En bref, des lieux ou Ton peut decouvrir des particularites culturelles et geographiques peu connues des Turcs. Sorti en Janvier 2015, le en vedette une édition sur Alpha Blondy avec des interprétations et des traductions de chansons dans toutes les langues, y compris celles. Foi Alpha Blondy représente une des plus grandes figures de la musique ouest-africaine depuis vingt ans. Son succès commercial est pourtant aléatoire alors que son image médiatique reste très forte aussi bien en Afrique quen Europe et particulièrement en France. Nous poursuivons en beauté notre série dinterviews consacrée aux musiciens opérant dans la sphère reggae. Après Kubix voir ici et Asha D voir ici, cest au tour de Zigo, batteur de Dub Inc, de répondre au questions de La Grosse Radio.Cest dans le cadre de la soirée Jammin With You le gros report ici au Zénith de Dijon, que nous sommes partis.. En 2002, Alpha sort son 16e album Merci. Des morceaux toujours aussi engagés comme Who are you? qui dénonce le fléau des mines anti-personnelles, ou encore Politrux et Le feu. Fidèle à son esprit rebelle et contestataire, Alpha Blondy était lun des seuls africain à participer au concert mondial Live 8, le 2 juillet 2005. A cette occasion, il en a profité pour demander aux chefs dEtat africains de sengager clairement à ne plus accepter de coups dEtat militaire en Afrique lors du sommet organisé le 4 et 5 juillet en Libye. Sa récente nomination en tant que Messager de la paix pour lONU le conforte dans sa position de critique des politiciens. Lenfant terrible du reggae africain nest pas prêt davoir dit son dernier mot. Top Titres Politique: Touré Mamadou à Daloa avec Alpha Blondy à la demande dAmadou Gon Les ouvriers sont mal payés, chante-t-il plus tard, on sent la vague humaine se presser un peu plus vers la scène. Le reggae ne se dissout jamais dans le fluide du temps. Cest sûr. Alpha Blondy serpente dans les corps, il y a des absences inexcusables. Ceux qui navaient pas vu, ont vu. Ils ne patienteront pas plus. Offre 100 numérique: 1 le 1er mois sans engagement Propos recueillis au Camp des Loges par Camille Delourme Légendes et crédits photo : Là où Jah Glory allait à lessentiel y compris avec sa pochette très artisanale, Cocody Rock! donne au fan de Burning Spear de nouvelles armes pour étoffer son style et assumer son statut de nouvelle étoile montante du reggae, voire de digne successeur de Bob Marley. Ainsi, sur le morceau titre de lalbum,. Tout un symbole. Mais le groupe culte nest pas le seul à accompagner Alpha dans cette nouvelle étape. Il bénéficie aussi de lapport dune flopée de choristes en studio, parmi laquelle une certaine Paula Moore, présente sur plusieurs chansons. Je nai pas de jugement à porter sur les djihadistes. Dieu seul est juge, cest écrit.. Dieu règlera donc ses comptes avec eux. Moi, ma mission, cest dinviter mes auditeurs à lire le Coran. Ne laissez personne le traduire pour vous. Tu ne tueras point, cest écrit! Je suis en djihad contre Alpha Blondy parce que le djihad cest l effort, cest la résistance. Je fais leffort deffacer de mon cœur les rancœurs et les haines, pour essayer de purifier mon âme. Ça, cest le djihad contre moi-même. Ça, cest dans le Coran : Si tu sauves une vie innocente, cest comme si tu avais sauvé toute lhumanité. Si tu tues un innocent, cest comme si tu avais tué toute lhumanité. Et la vie est chère aux yeux de Dieu.. Et Alpha Blondy craint Dieu! Violences postcoloniales: représentations littéraires et perceptions médiatiques-Google Books Avec son groupe le Solar System, lartiste se produit en effet aux quatre coins de la planète, portant haut les couleurs de lAfrique et de son pays, la Côte dIvoire. Interview par LEVY NIAMKEY dans Rencontre avec.. ALPHA BLONDY-YouTube met afbeeldingen Les deux reprises qui viennent égayer la liste des chansons nétonneront pas non plus ceux qui le suivent, cet exercice étant presque devenu un réflexe. Cette fois, au programme, Whole Lotta Love de Led Zeppelin et Je suis venu te dire que je men vais de Serge Gainsbourg. Led Zep cest vraiment un groupe que lon écoute dans le tour bus, et on sest dit pourquoi pas? Même si on a grandi avec Otis Redding et Johnny Hallyday on adore le rock anglais. Serge Gainsbourg cest parce que je lai toujours aimé et beaucoup apprécié. Jai la chance de lavoir rencontré au Printemps de Bourges en 1987, je me souviens de discussions enflammées sur le reggae.. Dropcapdropcap Cest une chance de parler ces trois langues et davoir pu enregistrer avec dautres artistes, il y a une envie duniversalité et aussi une illustration du titre Human Race. Ce nest pas parce quil existe des différences dans notre façon de nous exprimer, que nous ne sommes pas tous égaux. La race humaine est une très belle race, et au lieu de se laisser distraire par une minorité de fouteurs de merde, on devrait se concentrer sur les autres, la majorité. Parce quils sont porteurs despoir et parce que lêtre humain nest pas foncièrement mauvais. Il est beau. Cest le sujet principal dans lunivers daujourdhui. Et si on le glorifie, comme cest la créature de dieu, on glorifie ce dernier. Cest la race humaine que je chante dans Human Race sans distinction aucune Par la grâce de Dieu, ça va déchirer! Il faut venir, ceux qui viendront, je lespère, vont apprécier. Accompagné de son groupe Solar System, Alpha Blondy entame une tournée française qui démarre les 6 et 7 mars 87 au Zénith à Paris avant de partir pour les Antilles. Une tournée plus large prévue en Europe est finalement annulée. La radio privée NRJ qui sponsorise la tournée blâme le chanteur pour son manque de professionnalisme. Il nest pas rare à cette époque de le voir commencer un concert avec deux heures de retard! Suave, un peu rocailleuse, aux accents voluptueux. La première chose que lon remarque chez Alpha Blondy, cest sa voix. Cest elle qui a fait du petit Ivoirien Seydou Koné la star internationale du reggae quil est aujourdhui. Chaleureuse, posée, juste ce quil faut teintée daccent africain, elle envoûte celui qui se laisse à lécouter trop longtemps. De quoi faire les délices de ses fans qui pourront venir le voir demain soir à la Foire de Bras-Panon à partir de 21 h 30.Des textes au vitriolAlpha Blondy, cest aussi une allure. Le jean, fashion bien sûr, moule habilement de longues cuisses que lon devine musclées à lenvi. La chemise en éponge épouse les formes du torse. Les dreads se cachent sous un gros bonnet de laine bleu. Bagues et chaîne en or viennent rappeler que le chanteur a beau avoir su rester simple, il nen est pas moins une star.Mais derrière la voix et le look, ce qui fait depuis plus de vingt ans le succès de cet enfant dAbidjan, cest avant tout ses textes engagés. Lhomme est un écorché vif et se bat depuis toujours pour dénoncer les responsables de toute cette merde planétaire. Et sil y a bien un sujet qui fâche ce révolté de nature cest la situation politique dans laquelle senlise sans merci son pays. : Les politiques sont en train de faire nimporte quoi. De détruire le pays. Ils disent quils veulent le bonheur du peuple. Mais la vérité cest quils recherchent largent, le pouvoir. Et le peuple lui est envoyé à labattoir. Ce pacifiste revendiqué nest pas du genre à rester les bras croisés à regarder ses frères sentre-tuer. Il a donc choisi de prendre les armes. A sa façon : avec ses textes. Il est clair que la Côte dIvoire est malade. Alors moi jessaie de dénoncer ce qui la mis dans un tel état. Et ce virus, cest la politique, senflamme-t-il. Pas un de ses albums sans une ou plusieurs petites chansons bien musclées où le chanteur tape avec force sur cet ennemi intime. Et ce nest pas prêt de sarrêter, Alpha Blondy est en train de préparer un nouvel album. Et il lannonce déjà : Ça va faire très mal.
Cote dIvoire: apres sa rencontre avec Alpha Blondy, Arafat Dj demande pardon a Bebi Philip, Beynaud, Debordo CROCINFOS La fréquentation de 20 Minutes est certifiée par lACPM.