21 mai : Paul VEYSSEYRE pour Anatoliques, dans lintimité de la Turquie profonde, éditions Djahânnâma, 2016.
Geoffrey Burgess et Bruce Haynes, The Oboe, Yale, 2004 François-René Duchâble. La tristesse des lieux professionnels. Jai arrêté ma carrière, comme on lentend dans la musique classique, pour me consacrer à des spectacles vivants. Je déteste les voyages lointains et le côté guindé de ces carrières formatées. Je ne supporte pas la lumière figée, blanche, des salles de concerts. La froideur des studios denregistrement, lennui dans les répétitions, je ne peux plus le supporter. Au programme : Shift 2 pour 2 marimbas, Spirale, Terrain vague, Déserts et Points in space Un partenariat avec Piano en Valois, 25ème festival de piano du 6 au 19 octobre 2018
4 avril : Rencontre avec Mehdi CHAREF autour de louvrage Rue des pâquerettes aux éditions Hors datteinte. Chaque année les plus grands matches de lEquipe de France de rugby et de football, les finales de la Coupe de la Ligue, de la Coupe de France ainsi que la finale du TOP 14 se déroulent au Stade. 25 novembre : Sophie LABELLE, auteure de Ça déborde! Un cahier de coloriage sur les genres et les sexes éd. Des ailes sur un tracteur, 2015 J. S. Bach, Suites pour violoncelle BWV 1007 et 1009, Transcriptions pour la main gauche seule ou les mains alternées, avec formules de travail et doigtés pour létude de la souplesse et du legato Bruno Studer-Président de la Commission des affaires culturelles et de léducation de lAssemblée Nationale 11 mai : Le camp de concentration de Mauthausen, visite et commentaires. 25 mai : Rencontre avec Mohamed AMARA et Tahirou DIAO, à loccasion de la parution de leur ouvrage respectif, Marchands dangoisse Le Mali tel quil est est, tel quil pourrait être et Les Jalons marquants dune vie nomade, aux éditions Grandvaux. Eugène Delacroix, George Sand, Pauline Viardot, Robert Je mabonne à la Newsletter Festival Jazz à la Villette 28 novembre : ATELIERS POP UP en partenariat avec nos chers confrères de Rive gauche La Voie au chapitre par Anouck BOISROBERT et Louis RIGAUD des éditions Hélium
Eric Legnini the Afro Jazz Beat The Vox-sortie en mars 2011 Le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku au est un dune 9,1, survenu au large des côtes nord-est de lîle de le. Il a engendré un dont les vagues ont atteint une hauteur estimée à plus de 30 m par endroits. Celles-ci ont parcouru jusquà 10 km à lintérieur des terres, ravageant près de 600 km de côtes et détruisant partiellement ou totalement de nombreuses villes et zones portuaires. Le médecin Ben Jacobs a sauvé le monde en créant un remède contre le virus Z.