Posted on

Rencontre Zidane Materazzi

Il y a 13 ans jour pour jour, Zidane a frappé Materazzi en finale de la Coupe du monde En prolongations, la France domine et se crée des occasions. Une tête de Zidane à bout portant est arrêtée par le gardien italien Buffon. Mais le tournant de la rencontre se produit à la 110e minute. Insulté par Marco Materazzi, le numéro 10 français lui assène un coup de tête dans le thorax. Dommage car Zidane est le meilleur joueur francais de tout les temps mais il a fait ses preuves. Signaler un contenu abusif ancien sélectionneur de léquipe de France : Pour moi, la perte de Patrick Vieira était le tournant du match, puis celle de Zinédine Zidane. On ne donne pas un coup de tête comme cela. Il y a dû avoir une provocation. Je ne veux pas lexcuser, et en même temps, je veux comprendre ce qui sest passé, et surtout, je veux lui dire merci, car on vient de disputer avec lui trois Coupes du monde, et on a un titre de champion du monde, un titre de vice-champion du monde et un titre de champion dEurope en 2000. Cest beaucoup pour la génération Zidane, et pour Zidane en particulier. Cest toujours la réaction et pas la provocation qui est sanctionnée. Le haut niveau, cest aussi la maîtrise de ses nerfs. Il avait prévu de partir la tête haute mais les choses nallaient pas pour le joueur français légendaire-la France finissait deuxième de son groupe, mais Zidane, réalisa un excellent tournoi et bat tour à tour lEspagne et le Brésil. Le quotidien justifie ce choix éditorial non conventionnel au lendemain dune finale de Coupe du monde par le fait que Zidane a offert le moment magique qui a fait que ce Mondial vaille la peine. Zidane a donné à ceux qui aiment le football un bijou, un geste de rêve, qui incarne le plus fidèlement la qualité, à la limite de la morgue, de la supériorité qui octroie une confiance proche de lhumiliation. Quand on choisit de faire un lobe sur un penalty dans une finale de Coupe du monde, on joue avec le feu : soit on est Dieu, soit on est le diable. Et là, il était Dieu. Sueurs froides, car on dit les Italiens maudits dans lexercice La séance se déroule pourtant comme dans un rêve. Pirlo, De Rossi, Del Piero expédient leurs missiles sans trembler. Materazzi aussi, dont le penalty est un modèle de maitrise. Côté français, le malheureux Trezeguet touche la barre. Grosso conclut ainsi, pour léternité, et offre aux italiens le droit de chanter jusquaux premières lueurs du jour. Grosso? Lintuition de Lippi : Les meilleurs tireurs avaient déjà été désignés et il mest venu à lesprit que Grosso avait provoqué le penalty contre l Australie, marqué contre lAllemagne en fin de prolongation. Tu seras 5 e tireur, lui ai-je dit, tu es lhomme des dernières minutes. Et lui, éberlué : Moi? Je regarde souvent cette séance, je pourrais la voir cent fois. Ça finit toujours bien pour nous Cest vrai. Sans doute parce que les victoires que lon obtient avec la tête sont inévitables. Souvenez-vous, cétait le 9 juillet 2006, à Berlin.. Originaire dArras, passé par Radio France et Nord Eclair, Frédéric Hermel découvre lEspagne et Madrid en 1992 à la fin de ses études. Après un bref retour en France, il sy établit à nouveau en 1996 en tant que pigiste pour la presse française, traitant dinformations générales dont les attentats de lETA, les tensions commerciales entre France et Espagne et un peu de sport. Je ne me considère pas journaliste sportif, je ne sais pas ce que ça veut dire. Je traite aujourdhui essentiellement de sport, mais je me rappelle quavant un Madrid Barça en 2002, un attentat survient, et je moccupe de lattentat, pas du match. Son basculement vers le suivi du football intervient lors de larrivée de Zinédine Zidane au Real Madrid, en 2000. Il collabore aujourdhui avec le groupe lEquipe, RMC, et le quotidien de sport espagnol AS, dans lequel il rédige une chronique régulière, dans la langue de Cervantes. This website is using a security service to protect itself from online attacks. The action you just performed triggered the security solution. There are several actions that could trigger this block including submitting a certain word or phrase, a SQL command or malformed data. larbitre Horacio Elizondo. Un carton rouge terrible pour limage You have reached your viewing limit for this book. On ne parle pas par contre des insultes du coach espagnol au sujet de thierry henry rencontre zidane materazzi Lors dun live Instagram, lancien défenseur italien Marco Materazzi a dévoilé ce quil a dit à Zinédine Zidane en finale de la Coupe du Monde 2006, ce qui a provoqué le fameux coup de tête du Français. Zizou est un cas unique. On parle dun homme dont le père, immigré et pauvre, dans le froid glacial de lhiver 54, était manœuvre sur un chantier de Saint-Denis où, 44 ans plus tard, son fils met deux buts en finale de la Coupe du monde, au Stade de France. Quelle histoire incroyable, vous ne trouvez pas? rencontre zidane materazzi Le dictionnaire de référence américain Merriam-Webster va mettre à jour sa définition du mot racisme.. À partir de ce moment, dans le monde entier, limaginaire collectif du public se déchaîne en essayant de comprendre ce qui sest passé. EdF : Willy Sagnol et les excuses de Zinedine Zidane après son coup de tête La presse italienne enrage vendredi contre la décision de la Fifa dinfliger à peu près la même sanction à Marco Materazzi deux matches de suspension et à Zinédine Zidane trois matches à la suite du coup de tête qui a valu au capitaine des Bleus lexclusion pendant la finale du Mondial-2006 de football. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec Jérémy Collado 6 juillet 2014 Temps de lecture : 8 min Le 9 juillet 2006, la planète soccer était témoin de lun des moments les plus marquants de lhistoire du sport. Marquant, certes, mais pas très édifiant. Dans un entretien accordé à la chaîne de télé italienne Premium Calcio, qui sera diffusé ce vendredi soir, Marco Materazzi confirme avoir bel et bien rencontré de manière fortuite Zinédine Zidane le 3 novembre dernier, à Milan. rencontre zidane materazzi On dit que Materazzi a provoqué Zidane tout au long du match. Cest finalement une insulte lancée au grand n10 après un corner qui sest révélée être la goutte qui fait déborder le vase, à la 107e minute du match.