Oh, vous savez ça? Cest une fille, elle est gay et nous lappellerons Vagina. Vagina Korine. Mon premier bébé. Comment vais-je faire avec un gosse? cest dingue, je ne sais même pas attraper un poisson doré. Harmony Korine, Snatchy Jordon, 2014 Courtesy Gagosian G. Dans cette série tout comme à mon avis dans Starship Troopes que jai adoré, parfois avec honte et Spring Breakers pas vu et ne mintéresse pas 2 secondes, cest cette idée de déculpabiliser ceusses qui regarderaient entre autre pour ne pas dire principalement cette série pour les seins à lair, les scènes de cul et la violence stylisée, en fournissant un ptit garde-fou confortable mâtiné tantôt de fais vaguement historique et dintrigue super politique, tantôt de critique acerbe ou de dénonciation à tous vents. Je trouve cependant assez dommage que Selena nait pas accepté daller un peu plus loin dans la subversion et le trash, comme ses copines. Finalement, elle fait coucou sur un scooter, verse une larme et repart sans avoir pu aller au bout. Un souhait du réalisateur pour montrer la bipolarité de chacun le petit diablele petit ange, ou simplement son agent qui a refusé quelle senfonce trop? Dommage : on reste sur sa faim, le film nest pas abouti et ce nest pas les trois autres filles, assez insipides, qui sauvent le film. Faith Selena Gomez, Candy Vanessa Hudgens, Brit Ashley Benson et Cotty Rachel Korine veulent partir en vacances pendant le Spring Break, pour fuir lennui que leur inspire leur quotidien détudiantes et tester de nouvelles expériences ; mais elles nont pas mis assez dargent de côté. Candy, Brit et Cotty décident alors de braquer une épicerie avec de faux revolvers. Harmony Korine : Jaimerais que mon prochain film soit projeté en salle avec des volutes de marijuana
Il y a donc un jeu entre lêtre et le paraître comme le montre le braquage rendu possible par un simple pistolet à eau. On retrouve cela même dans limage elle-même avec les lumières factices qui dessinent les ombres et qui marquent les espaces. Tout est faux, tout est fait pour cacher une misère qui sera le sujet demain quand les évènements éphémères des spring breaks seront finis. Ces rendez-vous sont des fuites, des excuses pour échapper au quotidien. Cest le temps de linsouciance et de la nonchalance cest cela qui explique la quête obsédante du Spring breaks never ends. Comme le dit Alien James Franco, partir cest retourner à la case départ. Quinze ans de réclusion avaient été requis contre cette femme aux cheveux courts, qui comparaissait libre pour quatre tentatives de meurtre perpétrées en février, mars, avril et mai 2014 au Mée-sur-Seine, près de Melun. Nul désir ou besoin de violence. Il vient de la perte de sens elle-même. outrageusement bien pourvues dans leur petit bikini fluo sic
Ta critique de spring breakers ma donnée envie de voir le film jai hâte quil sorte. Un lieu, ou un personnage, qui vous emmène encore vers autre Ba écoutes, il sest passé exactement la même chose! Maintenant quand tu vois que les gamines étaient accompagnées de leurs parents, cest effectivement plus la faute à papamaman qui ne se sont pas renseigné, que de la promotion du film Marie-Eve connaissait Jonathan pour avoir bossé avec lui dans la série les Invincibles, cest elle qui a eu lidée de lui proposer de réaliser le projet. Du coup, personnellement, je pense quil vaut mieux distinguer au maximum les deux niveaux. Le niveau des désirs et des fantasmes, on y peut pas grand-chose, alors que le niveau des représentationsdiscours qui nous ont martelé que ces désirs et ces fantasmes étaient la panacée ça on peut y changer quelque chose pour les générations futures notamment je veux dire. Les Instants dété à Aix-en-Provence : un festival de cinéma en plein air du 1er juillet au 31 août
Thème Filigrane. Images de thèmes de. Fourni par. Agressive qui va dès lors conférer une véritable force à son propos. Si le film Combien de temps avez-vous passé en Floride pour la Pour son 5e long métrage, le cinéaste revient à son thème fétiche : la jeunesse américaine, dont il met en scène une institution : le spring break, qui bat son plein en ce moment. Soit deux semaines où les étudiants se lâchent, faisant tout ce quils nont pas le droit de faire durant lannée. Sauf quici, la fête non-stop ne va pas se passer exactement comme prévu pour quatre jeunes filles, suite à leur rencontre avec Alien, parfaite caricature du gangsta-rappeur interprétée par un James Franco à nouveau génial. Ce dernier paye la caution des quatre donzelles, bouclées pour le braquage dun fast-food, bien décidé à les prendre sous son aile et, si possible, à les mettre dans son lit. Cest parti pour une heure et demie de délire en bikini ou sans!